22 décembre 2013

News des enfants décembre 2013

Kader a bien entamé sa rééducation après avoir bénéficier du plâtre il y a 2 mois. La marche n'est pas encore acquise mais c'est en bonne voie ! Serge veint d'être platré. il va lui falloir beacoup de patience encore ! Gérard quant à lui n'a pas encore eu le plâre, sa famille a demandé d'attendre les vacances d'été pour qu'il puisse continuer sa scolarisation jusqu'à la fin de l'année. Gérard a une déficience intellectuelle, il vient sur les séances éducatives au centre Fimba et est intégré depuis 1 an dans une classe spécialisée à... [Lire la suite]
Posté par handicaptespasca à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 septembre 2013

Nouvelles du centre pour la rentrée de septembre

Les actions menées en France cette année ont permis de récolter le financement pour plâtrer 3 enfants du centre dont le petit Gérard que vous voyez en photo ! Les activités du centre sont toujours en hausse grâce à l'engagement des professionnels de Manga ! C'est toujours une équipe très dynamique à l'écoute des enfants et aux petits soins pour eux !!! Venez nous soutenir par vos dons ou un parrainage... pour la pérennité du projet !    
Posté par handicaptespasca à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 juin 2013

Samira

Samira, 5 ans, est venue sur le centre Fimba pour la rééducation de son bras droit suite à une hémiplégie partielle droite. Elle est aujourd'hui rentrée chez elle avec une bonne motricité droite apres 2 mois au centre !         
Posté par handicaptespasca à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2013

Yacynthe

Yacynthe, agé de 7 ans est accueilli par les éducatrices burkinabé autour de jeux éducatifs pour l'accompagner à devenir plus autonome et se concentrer sur ses gestes. La maman est heureuse d'être soutenue et soulagée de voir les progrès de son fils. Après quelques semaines de prise en charge, Yacynthe a modifié son comportment à la maison, ne jette plus les objets au sol mais les ramasse par exemple !!! pour le plus grand bonheur de sa mère.  Un an après mon passage au centre, Yacynthe vient toujours pour un suivi éducatif... [Lire la suite]
Posté par handicaptespasca à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 avril 2013

Gali en séance de rééducation

Palamanga, le kiné prend soin de Gali en l'accompagnant autour des ressentis de son corps. Gali est un jeune garçon de 10 ans atteint d'une infirmité motrice cérébrale à la naissance. Les séances kiné l'aide à dynamiser son corps et les séances éducatives lui permettent de développer ses capacités intellectuelles. Cet enfant est très entouré par sa mère et sa tante. Il est inscrit dans une classe spécialisée à l'école catholique du village depuis 1an et demi!
Posté par handicaptespasca à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]