Quelques nouvelles du centre Fimba de la part de notre partenaire Palamanga en mai 2014 :

"Bonjour chers amis et amies
Je viens par ce mail après tout ce temps de silence indépendant souvent de ma volonté car nous avons d’énormément problèmes de connexion, au téléphone et à l’internet ;ainsi je puis vous présente toutes mes excuses, si je peux m’exprimer ainsi. c’est pour moi aujourd’hui une joie de pouvoir vous écrire à nouveau ;à part ces problème de communication, je vais bien avec toutes ma famille et tous les enfants handicapé du centre de rééducation don je m’occupe qui se développe petit à petit grâce aux soutient des uns et aux autres. comme vous le savez, depuis mon passage en France en 2009,ma vision était de créer un centre de rééducation pour pouvoir offrir des soins à des enfants et adolescents qui vivent dans le handicap et de la pauvreté au Burkina Faso dans le village de manga. Aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité. Mais il en reste encore beaucoup a faire.
Le centre des enfants handicapés, depuis sa création, compte maintenant plus 500 enfants qui bénéficient des prestations ;il est soutenu par l’association action sans frontière de la ville de Redon en France par des convoyage de matériels orthopédique, de kinésithérapie d’aide de marche et fauteuils roulants permettant de venir aux besoins de ces personne handicapé, il y’a l’association scenefusion- Burkina qui ,dans ces deux ans a aussi mis ces mains pour le développement de ce centre par Marjolene Jordi qui a créer une association dans le but de chercher des fonds et de récolte de matériels pour soutenir les soins de rééducation ,de chirurgie orthopédique d’appareillage orthopédique et bien d’autres choses ; qui est une jeune association basé à Toulouse en France ;l’association et dénommé Handicap t’es pas cap ?! vous pouvez consulter pour plus d’informations.
www.handicaptespascap.fr
Je vous invite à encore venir au secours de ces enfants handicapes coincés dans la pauvreté et du handicap en apportant votre soutiens qu’il soit morale financière, matériels physique et bien d’autres choses si vous trouvez qu’ils nous seraient utiles, dans ce sens, je tien a vous informé que pour compte de 2015, l’association action sans frontière réorganise un autre convie après celui de 2014 en direction du Burkina don notre centre en bénéficiera un camion de matériels.
Vous pouviez donc pour tout soutient que vous désirez nous apporté contactés le président Maurice Daniel de cette association aux coordonnés suivant :
ASSOCIATION ACTION SANS FRONTIERE (Le président)
99 rue de châteaubriant
44460St Nicolas de Redon
Maod44@wanadoo.fr
Site :http/asf2003.free.fr
Télé :06 85 67 47 61
Fax :02 99 72 26 82
Ville :REDON
Palamanga COMBARI "

Htpc marjo





Comme vous avez pu le lire, le centre fonctionne bien mais nécessite toujours notre soutien pour perpétuer!
Palamanga est un kiné très professionnel, enthousiaste et dynamique qui mérite un coup de pouce pour percer dans son engagement auprès des personnes démunies et handicapés de Manga et ses environs!

Merci,
L'asso HTPC